blank

Le TORRÉ – Café mobile- LIVRAISON

Brûlerie sous le toit de la Microbrasserie Le Temps d'une Pinte

ABONNEMENTS

COMMANDE EN LIGNE

NOUS AVONS MIS EN PLACE UN SERVICE D’ABONNEMENT ET DE LIVRAISON POUR VOUS PERMETTRE DE MAINTENIR VOTRE APPROVISIONNEMENT DE CAFÉS LE TORRÉFACTEUR TOUT EN RESTANT À LA MAISON (INFOS PLUS BAS):

Crédits photo: Thomas Groult

Abonnez-vous dès maintenant à un de nos kits découvertes :

LE TORRÉ: origine ou mélange du moment en torréfaction à l’italienne (noire), idéal pour l’espresso traditionnel, le latte ou pour les amateurs de filtre corsé et bien goûteux!

LE TUK-TUK: origine ou mélange du moment en torréfaction brune, idéal pour l’espresso sud-américain, le cortado ou le filtre velouté aux saveurs fruitées et légèrement acidulées!

LE MIXTE: 500g Le Torré + 500g Le Tuk-Tuk (disponible pour l’abonnement double seulement)

*Les 2 kits d’abonnement sont disponibles dans les formules suivantes:

  • abonnement 3 mois de 500g par mois 56,25$ 
  • abonnement 3 mois de 1000g par mois 110 $ 
  • abonnement 6 mois de 500g par mois 110 $ 
  • abonnement 6 mois de 1000g par mois 210 $

Vous préférez choisir la variété de café de votre choix ? Nous offrons maintenant la formule personnalisée. Contactez-nous et choisissez votre café, la mouture et la quantité désirée ! À partir de seulement 18,75$ par mois, vous pourrez vous désabonner en tout temps et vous profiterez du 12e mois gratuit !

Commande en ligne

Crédits photo: Thomas Groult

SOUSCRIPTIONS: Livraison gratuite

  • Sélectionnez votre kit ou la sorte de café de votre choix, la quantité mensuelle et la formule d’abonnement: 3 mois, 6 mois ou 1 an (abonnement avec paiement mensuel pré-autorisé)
  • Laissez-nous un message avec vos coordonnées de contact téléphonique et le meilleur moment pour vous rappeler:                          adresse courriel : tuktukcafemobile@gmail.com ou téléphone au 819-694-4484 option 1
  • Nous vous rappellerons pour prendre votre adresse, votre mouture désirée au besoin et finalement procéder au paiement par carte de crédit ou remplir le formulaire de paiements pré-autorisés.

MOMENT DE LIVRAISON:

NOUS LIVRERONS À TOUS LES PREMIERS VENDREDI OU SAMEDI DU MOIS SUR LE TERRITOIRE DE TROIS-RIVIÈRES.

Livraison  des 6 prochains mois:

  • 6-7 novembre
  • 4-5 décembre
  • 8-9 janvier
  • 5-6 février
  • 5-6 mars
  • 2-3 avril

NB: Nous prenons les nouveaux abonnements jusqu’au dernier vendredi de chaque mois.


Bénéficiez de 10 % en achetant directement au comptoir avec votre sac réutilisable. Vous y trouverez en tout temps une sélection de plus de 12 cafés coops Le Torréfacteur!

NB: Les arrivages de café varient légèrement à chaque trimestre selon les disponibilités. Écrivez-nous à tuktukcafemobile@gmail.com pour placer une commande ou pour toutes questions.

 

 

blank

Nos cafés

Les cafés de notre Torréfacteur

Le Torréfacteur des Trois Rivières est établi depuis plus de 20 ans dans les premiers quartiers de Trois-Rivières.

Emboîtant le pas de la responsabilisation écologique et sociétale des entreprises, notre équipe de torréfacteurs et baristas ont choisi en janvier 2019 de créer un grand changement en optant uniquement pour des cafés gourmets issus de coopératives en culture biologique et équitable. Certains de nos cafés sont même certifiés Rain Forest Alliance, ce qui signifie qu’on paye une taxe à l’achat du grain qui est versée à RFA qui oeuvre à la reforestation des lieux de plantations désuets.

Nous pouvons désormais nous targuer d’opérer une brûlerie dans le respect et la mise en valeur des saveurs, mais aussi des travailleurs et des territoires de culture.

 

 

 

UN PEU D’HISTOIRE

À l’été 2013, Le Temps d’une Pinte s’est établi dans les anciens locaux de la maison de cafés Le Torréfacteur. Pour les nouveaux propriétaires, il était hors de question de cesser les activités de cette brûlerie trifluvienne qui célébrait l’année de sa vente ses 15 ans.

Le Torréfacteur est donc demeuré synonyme de saveurs, de lieu culte et de vie culturelle en ajoutant au concept de transformation de la nouvelle entreprise.

Nous savions depuis le début que nous voulions une brasserie vitrée et une cuisine ouverte pour mettre l’accent sur la main d’œuvre et la transformation agro-alimentaire. Lorsque nous avons appris que la bâtisse où s’était établi P.-V. Ayotte pendant plus de 100 ans et la maison de cafés Le Torréfacteur pendant 15 ans était à vendre avec le fonds de commerce, nous avions définitivement trouvé notre place d’affaires.

Les cafés sont toujours torréfiés sur place et le resteront. Il est rare de nos jours de voir des brûleries qui offrent autant de variétés de grains torréfiés à divers degrés, la possibilité de faire des mélanges personnalisés et un service/conseil de gens passionnés qui ont soif d’apprendre.

Cofondateurs
COOP Le Temps d’une Pinte/ Le Torréfacteur