Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Retomber sur ses 3 roues !

Trois-Rivières, le 26 mai 2020, la brûlerie coopérative Le Torréfacteur lance sa campagne de sociofinancement pour son projet Café Tuk-Tuk du Torréfacteur. Ce fameux véhicule à trois roues de fabrication italienne est reconnu entre autres pour ses usages typiques de commerce ambulant et taxi dans les pays de l’Asie du sud-est. En Thaïlande, au Cambodge et en Inde, notamment.

Pour visionnez la vidéo et contribuer, rendez-vous sur la page de notre projet sur le site de La Ruche Mauricie. (Lien dans la photo ci-dessus)

« Ce projet était en cours depuis quelques mois, mais avec la pandémie et les pertes de revenus, on a choisi d’en faire un projet plus global de café mobile pour livrer nos cafés à domicile et monter une nouvelle offre de pause-café en entreprise. Nous souhaitons aussi embaucher des jeunes pour leur offrir un premier emploi de camelot à vélo pour livrer nos cafés dans divers quartiers de la ville. » – Alain Rivard – Membre coop, Le Torréfacteur

La remise sur la route de ce Tuk-Tuk était le projet inachevé de l’artiste sculpteur trifluvien Pierre Landry, décédé au printemps 2018. La passion de Pierre Landry pour les motos italiennes d’époque a trouvé écho chez Alain Rivard du Torréfacteur et chez François Bérubé, un mécano-patenteux, et qui feront tous deux connaissance avec Monique Lamothe, l’amoureuse de Pierre Landry. Avec l’équipe du Torréfacteur/ Temps d’une Pinte,  ils se lanceront à l’été 2019 dans la restauration minutieuse du bolide à trois roues.

Pour financer son projet, Le Torréfacteur lance sa campagne de sociofinancement via La Ruche Mauricie et offre en contreparties des contributions du public et des entreprises, des abonnements café à rabais, des pause-café en entreprise, ainsi que des t-shirts et tasses à l’effigie de la nouvelle image de marque qui sera dévoilée à mi-campagne. D’une durée de 45 jours, la campagne débute officiellement aujourd’hui. L’objectif est de lever plus de 8000 $!

Lien vers la page du projet sur le site de La Ruche Mauricie.

Pour en connaître plus sur le projet de restauration du Tuk-Tuk, consultez notre article sur la petite histoire du café tuk-tuk du Torréfacteur!

-30-

Alain Rivard

Membre-fondateur, Le Torréfacteur, Café Coop

819-696-1011 – alainrivard@letempsdunepinte.ca