Consultez l’article sur l’Histoire de notre maître-brasseur Gustavo, publié le 1er octobre 2015 dans Le Nouvelliste:

Cliquez sur le lien suivant:

Notre Brasseur

Formé en œnologie à l’université de Buenos Aires en Argentine, notre maître-brasseur Gustavo Nevares cumule plus de 20 ans de fabrication de bières, vins et cidres.

Né dans une famille d’entrepreneurs, il se lance très tôt dans le domaine de la logistique du transport. Parallèlement à son parcours entrepreneurial, il s’implique dans le milieu communautaire et socioculturel de Buenos Aires et entame des études supérieures en philosophie.

Suite à la crise financière qui touche l’Argentine, il décide en 2006  de s’établir avec sa famille à Sherbrooke où il travaille dans l’industrie agro-alimentaire et  reprend ses études en philosophie à l’U de S. C’est à partir de  là qu’il s’implique au sein de SherBroue, Bièropholie et MontreAlers, des communautés de brasseurs amateurs qui verront naître un gros bassin de brasseurs désormais de profession (Siboire, Prospecteur, Jukebox, Benelux, etc)

Gustavo combine la créativité d’un artiste au savoir-faire d’un scientifique. Sa grande sagesse de philosophe nous donne envie de rassembler convives autour d’une tablée gourmande et de passer la soirée à discuter longuement, pinte à la main.

Sa spécialité est la bière belge ainsi que les bières anglaises de soif. Recherchez donc à notre ardoise,  Saisons, IPA, Porters, Blanches, Stouts et tout spécialement sa nouvelle Triple d’abbaye nommée Le Travail de Moine, une bière aux saveurs d’oranges amères à laquelle des levures champenoises confèrent une chaleur d’alcool et une touche acidulée qui évoque le cidre. Tout pour combler votre soif de réconfort spirituel en ces temps grisonnants.