Déjà 6 ans que nous roulons notre bosse et ça, c’est grâce à vous, amateurs de bières et de bistronomie. Chaque bière bue, repas dégusté et café siroté nous permettent de continuer à faire ce que nous faisons de mieux : recevoir le temps d’une pinte les ouvriers du Québec.  Pour vous remercier, nos brasseurs vous ont concocté une toute nouvelle bière.

La WabassØL célèbre notre 6ème anniversaire sous le signe de la collaboration trifluvienne (avec nos potes de la Distillerie Wabasso) et de la cueillette de botaniques nordiques du Québec ! Elle tire son nom des anciennes shops de coton Wabasso Cotton Company Limited et du mot norvégien ØL qui signifie littéralement bière/ale.

Ce nectar nordique est aromatisé avec le mélange botanique qui compose le savoureux gin trifluvien Wabasso. Fermenté sur des levures norvégiennes (Kveik), le nez est punché  d’agrumes confits tartinés sur un corps de blés chatoyants et soyeux. La finale douce et légèrement résineuse abrille d’un long manteau d’hiver les 8 % d’alcool qui vous réchauffe avec la vélocité d’un grand lièvre blanc d’amérique du nord !

Ces levures sont de plus en plus appréciées et recherchées par les brasseurs un peu partout dans le monde, notamment grâce à leurs caractéristiques de fermentation. En effet, les kveik ne sont absolument pas capricieuses et ne demandent presque aucun contrôle de température. Les rendant aussi faciles à brasser qu’à boire.

Nous vous invitons à être des nôtres lors de notre week-end anniversaire qui se tiendra du 24 au 26 janvier,et d’ainsi goûter à cette bière en grande primeur. 

NB: Aucun alcool (Gin) n’est ajouté à cette bière ! Il s’agit simplement des aromates (herbes et épices) qui se retrouvent dans le din de la Distillerie Wabasso.
Pour en savoir plus sur le Kveik: