blank

La Vieille Forge / Oude de Char

Oud Bruin

Le forgeron et le brasseur ont cela en commun qu’ils travaillent avec les deux outils les plus vieux et les plus précieux qu’il soit donné à l’homme de manier : l’énergie et la patience. Pour les deux ouvriers, la température et le temps ouvrent la fenêtre sur une créativité débridée.

Notre Vieille Forge s’inspire des Oud Bruin (Vieille Brune), ces bières aux saveurs aigres-douces, endémiques de la Flandre-Orientale.

La durée anormalement prolongée de l’empâtage, la sélection de 8 malts de spécialité, l’ajout d’un sucre secret et l’oxydation du moût sont quelques-unes des techniques de brassage et de forgeage que nous avons utilisées pour conférer ce caractère rouillé, authentique à la Vieille Forge.

La version sans garde prolongée de la Vieille Forge fût servie en exclusivité lors de janvier 2015 pour le premier anniversaire de notre brasserie et se nomma « Oude de Char ». Cette version était légèrement moins acidulée et moins aromatique. Les quelques 180 litres furent bus rapidement. Un nouveau brassin n’est pas prévu pour cette bière en ce moment, mais si vous restez aux aguets, vous pourrez mettre la main sur une Vieille Forge qui est en quelque sorte sa version affinée!



dnaCUVÉE
Cuvée du Forgeron
BièreSTYLE
caractéristiquesCARACTÉRISTIQUES
IBU : 25  
Moment parfaitMOMENT PARFAIT

En laissant le temps faire son ouvrage, en profitant du temps qu’il fait peu importe le temps qu’il fait, en observant longuement l’horloge disparaître.