blank

FOLIAGE

Saison sauvage aux herbes forestières

Bière forestière officielle de l’édition 2018 de MYCO: Rendez-vous de la gastronomie forestière.

Profil:

Blanche non-filtrée, nez de fruits du verger, épices forestières résineuses et légèrement boisées

Brassée par la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte en collaboration avec la Microbrasserie Pit Caribou et le brasseur-cueilleur Michael Martineau et Sarah Boyd de la Microbrasserie La Pécheresse -Bières Artisanales.

Francis Joncas et Jean-Pascal Turcotte Scott de la Microbrasserie Pit Caribou cultivent les levures qu’ils ont récoltés sur certaines plantes et fleurs des forêts gaspésiennes. Pionnier et défricheur de la fermentation spontanée au Québec, Pit Caribou et son récent petit frère Nano-brasserie Brett&Sauvage s’inscrit comme leader international en ce qui à trait aux bières sauvages et plus spécifiquement en ce qui nous concerne à la gastronomie forestière.

Michael Martineau de la brasserie Latuquoise La Pécheresse est un des très rare brasseur-cueilleur du Québec. Il se joint dans ce projet de cueillette à l’herboriste latuquoise, Sarah Boyd, . C’est au cœur des forêts de la Haute-Mauricie que seront cueillies cette année les épices/ fleurs / herbes qui parfumeront la bière officielle de MYCO 2018. Cette double expertise de brasseur-cueilleur et d’herboriste permettra de penser le mix d’épices en lien avec la recette de bière élaborée par Francis Joncas et le brasseur bistronome Gustavo Nevares de la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte.

La bière sera lancée le jeudi 4 octobre en simultané dans plus de 20 établissements à travers la province.

 

 



caractéristiquesCARACTÉRISTIQUES
% Alcool : 6
SRM (couleur) : 
(4)